Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'ÂGE D'OR DE LA PEINTURE ANGLAISE
VISITE GUIDÉE EN FAMILLE

Visites guidéesExposition
Du au  -  MUSEE DU LUXEMBOURG  -  PARIS 06

INFORMATION

A partir de 6 ans Durée : 1h Visite guidée « Les mille et un visages de la peinture anglaise » Portraits de famille et d'enfants déguisés, ronde des fées et danses aux Antilles : la peinture anglaise de la ...

Plus d'infos sur L'ÂGE D'OR DE LA PEINTURE ANGLAISE - VISITE GUIDÉE EN FAMILLE

Visite guidée en famille de l'exposition

 

A partir de 6 ans
Durée : 1h

Visite guidée « Les mille et un visages de la peinture anglaise »
 

Portraits de famille et d'enfants déguisés, ronde des fées et danses aux Antilles : la peinture anglaise de la fin du XVIIe siècle regorge d'images surprenantes, capables de résonner dans l'imaginaire enfantin. Cette visite avec un conférencier qui s'adresse d'abord aux enfants vous permet de faire connaissance en famille avec les œuvres de l'exposition


Plus d’infos :
Les tarifs sont packagés (visite guidée + billet d’entrée). Ils incluent l’équipement en audiophones.
Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'une carte Sésame+ s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.
Tarif Tandem Adulte / Enfant = 1 adulte + 1 enfant de -16 ans

Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.
Les retardataires ne seront plus acceptés 10mn après le début de la conférence.

L’ÂGE D’OR DE LA PEINTURE ANGLAISE 
De Reynolds à Turner


du 11 septembre 2019 au 26 janvier 2020 


Cette exposition, construite à partir des chefs-d’œuvre de la Tate Britain, met à l’honneur une période phare dans l’histoire de la peinture en Angleterre, allant des années 1760 jusqu’à 1820 environ. Elle entend dresser un panorama qui permette d’en saisir toute l’originalité et la diversité. Elle mène le visiteur de la fondation de la Royal Academy, avec des artistes comme Reynolds et Gainsborough, jusqu’au nouveau tournant qui s’amorce au début du XIXe siècle, notamment avec Turner. Le public y redécouvrira les grands classiques de l’art britannique, trop rarement présentés en France.

Commissariat : Martin Myrone, conservateur en chef, Tate et Cécile Maisonneuve, docteur en histoire de l’art, Rmn GP, commissaire associée pour la présentation de l’exposition à Paris

Scénographie : Jean-Paul Camargo - SALUCES

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais en partenariat avec la Tate. 


Suite au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, nous vous informons qu'un seul sac par personne (taille maximum 42x30x20 cm) sera autorisé dans l'enceinte du Musée du Luxembourg. Aucun sac, cabas ou paquet cadeau, bagage ou objet encombrant ne sera admis, y compris au vestiaire. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Dernière entrée 45 minutes avant l’heure de fermeture
Début d’évacuation des salles 15mn avant l’heure de fermeture du musée


Accès : 
M° St Sulpice ou Mabillon
Rer B Luxembourg
Bus : 58 ; 84 ; 89 ; arrêt Musée du Luxembourg / Sénat

Inscriptions aux alertes de L'ÂGE D'OR DE LA PEINTURE ANGLAISE - VISITE GUIDÉE EN FAMILLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE