Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

IL ETAIT UNE FOIS...
LA MUSIQUE DE FILMS

Musique classique
Le à 21h00  -  PALAIS DES FESTIVALS & DES CONGRES  -  CANNES

INFORMATION

« Il était une fois … la musique de Films » CONCERT ORCHESTRE DE CANNES S’il est vrai que j’ai créé (..) des personnages picaresques et des situations épiques, c’est la musique d’Ennio ...

Plus d'infos sur IL ETAIT UNE FOIS... - LA MUSIQUE DE FILMS

EVENT PALAIS PRESENTE

« Il était une fois … la musique de Films »

CONCERT ORCHESTRE DE CANNES 

S’il est vrai que j’ai créé (..) des personnages picaresques et des situations épiques, c’est la musique d’Ennio Morricone qui les a fait parler, disait Sergio Leone.

La musique tient une place centrale dans la filmographie du réalisateur et Ennio Morricone, doit quant à lui la majeure partie de son œuvre à la musique de film.

Marqué par sa rencontre avec le réalisateur, sa contribution au cinéma fait de Ennio Morricone un artiste récompensé tout au long de sa carrière. Entre l'Italie, la France et les Etats-Unis, Ennio Morricone a œuvré également aux côtés de grands réalisateurs comme Dario Argento, Brian De Palma, Oliver Stone et Quentin Tarantino.

L’Orchestre de Cannes et Benjamin Levy proposent un hommage à Ennio Morricone à travers sa musique de film (Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois en Amérique, Le Clan des Siciliens, Mission…) et un parcours dans ses autres œuvres symphoniques avec un détour parmi de grandes compositions pour le cinéma de Nino Rota (Le Guépard, Le Parrain) ou Bernard Herrmann (La Mort aux trousses, Pas de Printemps pour Marnie…)

Inscriptions aux alertes de IL ETAIT UNE FOIS... - LA MUSIQUE DE FILMS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE