Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PICASSO ET LA GUERRE
+ DROIT D'ENTREE AU MUSEE

ExpositionMuséeMusée + Exposition
 -  HOTEL DES INVALIDES  -  PARIS 07

INFORMATION

Billet combiné exposition "Picasso et la guerre"+ collections permanentes du Musée de l'Armée. La visite des collections est à effectuer le même jour que la visite de l'exposition "Picasso et la ...

Plus d'infos sur PICASSO ET LA GUERRE - + DROIT D'ENTREE AU MUSEE

Ouvert tous les jours à partir de 10h Fermeture: 26 et 27/04 + 01/05/19 Billet valable 1 jour au choix entre le 5 avril & le 28 juillet 2019


Billet combiné exposition "Picasso et la guerre"+ collections permanentes du Musée de l'Armée.
La visite des collections est à effectuer le même jour que la visite de l'exposition "Picasso et la guerre"


Horaires:
De 10h à 18h, jusqu'à 19h le week-end. 
Nocturne le mardi jusqu'à 21h
Fermeture : 26 et 27 avril & 1er mai

Gratuit pour les moins de 18 ans, scolaires (prévoir justificatif), adultes du régime général de droit d'entrée sauf Paris Museum Pass, titulaires du Pass Education, 18-25 ans ressortissants de l' UE



Picasso et la guerre
Du 5 avril au 28 juillet 2019

Le musée de l’Armée s’associe au musée national Picasso-Paris pour présenter en plein cœur des Invalides, du 5 avril au 28 juillet 2019, une exposition qui explore pour la première fois le rapport continu de Picasso à la guerre, depuis son enfance espagnole jusqu’à sa disparition en 1973.

Des deux guerres mondiales aux guerres de décolonisation, Pablo Picasso (1881-1973) a été le témoin de conflits majeurs. La guerre et ses motifs, la paix et ses symboles traversent et transcendent son œuvre. Mais quelle a été sa relation à la guerre ? Quelle lecture de l’histoire a-t-il faite ? Si l’artiste espagnol, qui réside en France de 1901 à sa mort, ne s’est jamais engagé en tant que soldat, ses prises de position successives lui ont conféré un rôle et une stature uniques dans l’histoire du XXe siècle : artiste engagé et militant, Picasso devient à partir de la Libération une icône du pacifisme.

Près de 400 œuvres issues de collections françaises et internationales (croquis de jeunesse, collages, peintures, sculptures, archives personnelles, articles de presse, photographies…), accompagnées de nombreux dispositifs multimédias, révèlent la richesse et la complexité de la production de l’artiste en la confrontant à la réalité des conflits qui ont ponctué son existence : elles permettent de partir à la découverte de ses inspirations, ses recherches, ses engagements, mais aussi des liens noués avec des intellectuels et artistes - tels que Max Jacob, Jean Cassou - et avec ses plus proches amis partis au front comme Guillaume Apollinaire ou Jean Cocteau.

 

Inscriptions aux alertes de PICASSO ET LA GUERRE - + DROIT D'ENTREE AU MUSEE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE