Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CITÉ DU CHAMPAGNE
VISITE EN FRANCAIS

Activités de loisirs diversVisites guidéesMusée
Du au  -  CITE DU CHAMPAGNE  -  AY

INFORMATION

Bienvenue à la CITE DU CHAMPAGNE. Au milieu des vignes, à seulement 5 minutes d’Epernay, vous découvrirez, sur ce site historique unique dans la région, l’histoire du Champagne, son terroir, ses secrets de ...

Plus d'infos sur CITÉ DU CHAMPAGNE - VISITE EN FRANCAIS

Se présenter 10 min avant le départ de la visite. Gratuit pour les moins de 7 ans. Les dégustations de champagne sont réservées aux personnes majeures.

Bienvenue à la CITE DU CHAMPAGNE. 

Au milieu des vignes, à seulement 5 minutes d’Epernay, vous découvrirez, sur ce site historique unique dans la région, l’histoire du Champagne, son terroir, ses secrets de fabrication, ses hommes et leurs métiers. 

Nos hôtes passionnés vous entraineront dans un voyage original et fascinant au cœur du Champagne. Vous visiterez plusieurs espaces thématiques, un site de production, des caves souterraines du XVIIIe siècle et des vignes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, vous vous initierez au plaisir de la dégustation en comparant différents Champagne. 

Un lieu unique, une visite inédite, pour découvrir le champagne, autrement.


LA VISITE EN DETAIL

La CITE DU CHAMPAGNE propose un circuit de visite inédit au sein de quatre lieux réunissant une vaste collection d’objets et documents d’époque et offrant une découverte des multiples facettes de la Champagne et du Champagne :

> La maison de la plus ancienne coopérative vinicole de champagne.
1 500 documents d’archives originaux illustrent l’essor du mouvement coopératif depuis la révolte des vignerons et de l’appellation Champagne au XXe siècle.

> La cuverie et les caves souterraines.
Du XVIIIe siècle à nos jours, les caves creusées à flanc de coteaux offrent un voyage dans le temps et les mystères de l’élaboration du Champagne.

> Le Musée des Métiers du Champagne.
Le travail de la vigne, les savoir-faire connexes comme la tonnellerie ou la verrerie, se dévoilent au gré d’une collection unique d’outils originaux, incroyablement mis en scène.

> Les coteaux d’Aÿ Inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Un parcours dans les vignes d’Aÿ classés 100% Grand Cru permet de comprendre le cycle de la vigne de A à Z et la manière dont l’homme a façonné les paysages.

> La dégustation en boutique
La visite s’achève par une ou plusieurs dégustations commentées des cuvées de Champagne Collet dans la très belle boutique du lieu.
Espace de prédilection des amateurs de Champagne Collet, la boutique propose une gamme d’objets et de produits sélectionnés avec soin pour vos cadeaux ou pour un plaisir gourmand… 


Catégorie A : sans dégustation
Catégorie B : 1 dégustation incluse
Catégorie C : 2 dégustations incluses
Catégorie D : 3 dégustations incluses



Informations pratiques :

La température des caves est de 10 °C toute l'année. Il est conseillé de vous couvrir avant de commencer la visite, même en saison estivale.
Pour des raisons de sécurité alimentaire, les animaux ne peuvent pas être admis à l'intérieur des bâtiments. 


** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération **

Inscriptions aux alertes de CITÉ DU CHAMPAGNE - VISITE EN FRANCAIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE